Je ne sais pas qui du groupe avait embrassé un irlandais cette semaine mais la chance était avec nous en ce samedi: Cette sortie de ski était prévue depuis les fêtes et regroupait nos 3 familles. Nous étions tous présents, le soleil plus que jamais, -5ºC. La dernière tempête nous a laissé un maigre 25 cm dans les Laurentides, mais c’est suffisant pour nous donner une surface de neige naturellement souple.

Nous avons débuté avec la remontée Atomic: Congestionnée par le flux de skieurs et les cours de groupes, un placier devait assurer la fluidité à l’embarquement. L’attente était d’environ 15 minutes vers 10/10:30. Nous avons fuit la foule par le transit vers La Plagne. C’était parfait. Sur le versant desservi par la remontée Flèche d’argent, la neige était encore légère, la surface durcie d’avant la tempête rarement exposée sous les carres. L’achalandage, tant sur les pistes qu’à la chaise, était négligeable (3-5 minutes).

Les conditions étaient toutes réunies pour que notre petite Sasha (2 1/2 ans) prenne les grandes chaises et skie avec ses cousins/es. Ses jambes fortes étaient au rendez-vous! 5 runs de grands pour son baptême de chaise! Bravo ma championne!

Du plaisir pour tous!

Mais les hits de la journée restaient à venir: lunch à l’usine de fabrication à neige

et à 15h, les enfants allaient damer les pistes avec leur oncle Martin!

Pendant que les enfants damaient les pistes (lire #se faisaient garder!!!) les parents pouvaient enfin skier pour de « vrai »! Les conditions des pistes avec un plus fort dénivelé étaient toutes aussi belles. La Tom Barbeau n’était vraiment pas glacée malgré l’achalandage. Les sous-bois étaient durcis par le passage des skieurs depuis mercredi.

Pour ce qui est de la station en bref, je vous invites à consulter le site de la station: Rabais de fin de saison sont en vigueur. Pour ce qui est de l’achalandage, simplement considérer que les cours en groupe se terminent cette fin de semaine….