J’étais au travail hier soir et je voyais cette magnifique poudre blanche tomber.  J’avais consulté la météo, et la station pouvait espérer un 5 cm durant la nuit.  Au levé, je regarde dehors et tempête de neige.  Wow, encore une fois.  Je quitte rapidement en direction de Tremblant.  La route a été cahoteuse avec plusieurs sorties de route.  Dans le village du Lac Supérieur, je voyais les tracteurs qui enlevaient la neige des entrées.  Je me dis à moi-même, mais dans quel pays je suis ce matin.  Dans le stationnement du versant nord, la neige était au dessus de mes bottes.  Je texte donc mon ami en lui disant de lever ses “foufounes” car c’est un powder day !!!!!.  Il ne me croyait pas.  Il regarde dehors et me dit, j’arrive tout de suite.  Voici la première vue de la montagne au nord ce matin.  64 pistes étaient au menu avec un 10 cm de cette superbe poudre blanche.

 

 

Je peux vous témoigner d’une frénésie qui était palpable dans le chalet.  Une fois dans les chaises, je vois un patrouilleur descendre et je me dis immédiatement, wow, quelle journée.

 

 

Dans les chaises, nous avons droit encore à un décor hivernal.

 

 

Au sommet, il fallait être préparé à affronter dame nature.

 

 

Pour ma première descente, je fais la Duncan Haut avec la Devil’s River.  La descente est complètement folle, neige aux genoux.  Les gens sont complètement en effervescence devant cette neige.

 

 

Dans la remontée, on peut même observer les skieurs faire les rapides un 7 avril, incroyable.

 

 

Une fois de retour au sommet, mes partenaires de la journée arrivent enfin.  Nous allons immédiatement dans la Jasey-Jay.  La neige est complètement folle, sous une base assez ferme.  La glisse est formidable.

 

 

De retour à la base, il est temps d’aller voir l’expo avec toute cette neige.  Le choix fut excellent.  Aucune plaque de glace en matinée avec toute cette neige.

 

 

Voici une photo qui décrit bien la neige de ce matin.

 

 

Nous allons faire la Cossak.  Il y a une légère croûte sous la neige.  Dès que nous sortons des pistes principales, on peut sentir la croûte de la dernière pluie de la semaine.  La Griffe était en excellente condition également.  On remonte vers le sommet afin de rejoindre des amis de mes partenaires.

 

 

Une scène que je ne croyais plus voir cette saison, la souffleuse afin de déneiger les balcons.

 

 

Pour le versant soleil, la Laurentienne était encore fermée  et le début de la Tigidou était glacé.  Par contre la Tobogan était dans un excellent état.

 

 

La vue du versant sud était magnifique ce matin.  Par contre, le vent était assez fort.

 

 

J’était un peu nostalgique de prendre le Lowell Thomas.  Avec les annonces d’investissements, sa vie est bientôt terminée, RIP et merci pour tes excellents services.

 

 

Avec toute cette neige, les conditions de demain seront incroyables.  Prenez vos skis et profitez des conditions extraordinaires à la station.  Bon ski à tous et merci à mes partenaires de ski.

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.