En écoutant les nouvelles météorologiques, une tempête de neige est prévue en soirée donc on se dirige vers la montagne de Bromont pour profiter du ski de soirée.

À notre arrivée, trois versants sont ouverts: Le versant du village, le versant du mont Soleil et le versant du lac.

Le ciel est relativement dégagé et il fait environ moins 3 celcius. On peut voir les lumières et tout le paysage autour de la montagne.

Malgré les prévisions , il n’y a pas d’attente au remonte-pente.

 

Autour de 18:30, on remarque que les machines travaillent les pistes et on en profite pour skier sur une belle neige damée.

On accélère la cadence et on regarde nos traces dans la neige. Ça fait toute une différence avec les conditions durcies que l’on retrouvait lors des derniers jours.

 

Vers 20:30, il s’est mis à venter un peu plus fort et le ciel s’est rapidement ennuagé ! On se réjouit en se disant que c’est la neige qui arrive.

Puisqu’il n’y a pas beaucoup d’achalandage, une légère couche recouvre le sol, ce qui améliore encore une fois les conditions.

 

 

 

 

On s’est bien amusés dans la piste Toronto, New York et Détroit sur le versant du lac avec Anthony, Justin et ses deux chums.

La surface de neige de la Washington est encore bien dure parce que le vent souffle et la neige ne s’accumule pas !

 


 

Et voici la face d’un gars qui a d’l’air fier de skier dans la tempête et pratiquer ses virages!

 

 

Vers 21:15  le remonte-pente principal a été fermé pour un entretien mais ceci ne nous empêche pas de se rendre au sommet et conitnuer à skier.

On s’est bien amusé et on a profité des belles conditions pour descendre toutes les pistes éclairées de la station.

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !