Noël étant à quelques jours derrière nous, j’étais super excitée d’essayer mon nouveau cadeau à moi de moi. C’est-à-dire ma nouvelle paire de ski Salomon QST LUX 92) . Étant aussi quelque peu frileuse de nature, j’ai aussi décidé d’agrémenter le tout par une paire de bottes chauffante Salomon (QST Access CH W). Comme je suis une habituée de la station de ski Bromont c’était donc l’endroit idéal pour faire l’essai de mon nouvel achat.

 Avec le redoux d’aujourd’hui il était plus facile de retrouver le courage de pratiquer une de mes activités préférées: le ski. J’aime bien la station de Ski Bromont parce qu’elle se situe à une distance raisonnable de la grande région métropolitaine. Ce qui attire par contre son lot de skieurs. Par chance, les remontées mécaniques étaient toutes à pleine fonction. 

De plus, Ski Bromont offre plusieurs versants  et plusieurs pistes qui conviennent à tous les calibres de skieurs. C’est vraiment une montagne complète. Aujourd’hui, en soirée, Bromont nous offrait 65 pistes sur une possibilité de 87.

En ce qui concerne les conditions de glisse, rien à redire! Il est clair que le froid Sibérien des derniers jours a rendu la base ferme mais nous avons eu la chance d’avoir une petite couche de neige folle dans les derniers 24h qui est venue agrémenter notre expérience. En effet, il est tombé plus de 10 cm de neige au courant de la nuit. Sans compter sur le fait que les employés de cette station de ski sont vraiment reconnus pour bien travailler les pistes. Nous pouvons souvent apercevoir les dameuses à l’œuvre à cette station. En d’autres mots, les conditions de ski sont aussi bonnes en soirée que durant la journée.

 

Pour finir, quoi de mieux qu’un bon repas et une bonne coupe de vin pour se réchauffer l’âme!