Un peu plus supportable en après-midi, une sortie qui s’est avérée plus que plaisante ici.

Sur le Versant du Village, la piste Waterloo, récemment ouverte, offrait une piste de calibre plus avancé excellent pour « ouvrir la machine »sur un beau damé, juste assez ferme.

Le Coupe du Monde, elle aussi de plus haut niveau et ouverte plus tôt, il y a quelques jours, libre à certains moments… Bien sûr, ces pistes offrant des « murs » à dénivelé plus prononcé, il faut s’attendre de rencontrer quelques plaques glacées. Coup de Coeur pour la Waterloo, très peu d’endroits glacés. Encore peu d’affluence sur les pistes aujourd’hui, on « ouvre encore ici »…

Profitant du froid…encore lui, Eh bien, on continue à fabriquer de la neige et on ouvre d’autres pistes. Le travail mécanique continue d’être efficace ici. Les conditions générales le démontrent très bien. Les conditions dans les pistes plus accessibles et familiales sont excellentes, vraiment peu, sinon pas de glace, tant celles du Versant du Village, que celui du Lac.

Comme la météo fut stable dans la région ces derniers jours, les bases demeurent très fermes, même durcies. Bromont offre actuellement 5 versants et 75 pistes et passages de jour, pas mal de choix. Sans avoir pu visiter tous les versants accessibles de jour, c’est assez beau partout !

Il faut tout de même demeurer vigilants. Dans certaines pistes, on rencontre des secteurs couverts de petites « billes ».

Pas mauvais de penser à contrôler sa vitesse dans ces secteurs.

Une Nuit Blanche vous est proposée le week-end prochain, 6 janvier. Côté météo, l’attente pourrait s’avérer payante, qui dit froids intenses prolongés, dit chutes de neige après… À voir combien on en recevra. Demain, un peu de neige et un mercure plus que confortable de moins 7… Puis jeudi… neige abondante …? pourquoi pas !