Tôt le matin, j’ai été préparé mon équipement pour ma sortie à la station de Ski Bromont. C’était une journée de retrouvaille puisque j’ai skié en famille à cet endroit pendant de nombreuses années. Plus je m’approchais vers la station de l’Estrie, plus je me questionnais s’il aurait fallu j’amène mon vélo de montagne à la place de mes skis. Aucune trace du moindre flocon sur l’autoroute 10. C’est lorsque je suis arrivé au village de Bromont que j’ai aperçu l’excellent travail des employés de la montagne pour nous permettre de faire quelques virages. L’enneigement artificiel est surprenant à cette station! Au total, la station offre 19 pistes, environ 5 modules dans un « park » et du ski de soirée jusqu’à 22h30.Sur cette photo, vous pouvez même apercevoir le contraste avec le terrain de golf de Bromont à la base de la montagne qui semble être encore prêt pour accueillir des golfeurs! Soyez rassurés, tous les verts sont couverts pour l’hiver!

Ce qui est génial, c’est qu’ils ont réussi à ouvrir des pistes pour chaque calibre. En partant de la Brome pour les débutants, allant jusqu’à la Knowlton qui offre une superbe vue et une pente plus abrupte. En plus, pour un samedi l’achalandage était presque nul!

Il ne reste qu’à attendre quelques semaines pour que la station ouvre son versant du lac et que nous puissions voir le nouveau chalet qui y a été aménagé!

N’oubliez surtout pas d’arrêter au Edgar Hyperlodge pour profiter de leurs supers promotions sur la bière brassée localement!

À bientôt!