Juste arrivée sur les pentes de Bromont, pour ma première sortie de la saison, d’agréables flocons de neige m’attendaient. Les conditions de glisse étaient granuleuses et fines sur un fond dur. Il y avait 19 pistes d’ouvertes sur le versant village, certaines plus glacées que d’autres. Des accumulations de neige étaient au bas des pistes ce qui déstabilisait certains skieurs et planchistes.

La température était clémente, par contre un vent soufflait au sommet refroidissant légèrement la température. Je me croyais à une journée de ski au printemps même que le soleil s’est pointé le nez quelques instants, ce qui m’a permi de voir la beauté du paysage. Toujours présente, la vue exemplaire des lacs et des montagnes environnantes depuis le mont qui d’ailleurs n’affichait aucun tapis blanc. Au loin, le terrain de golf avec toujours aucune trace de neige et personne présent sur les verts.


Le nouveau système d’authentification des billets n’était pas encore en fonction mais une fois en place, il aidera à augmenter la fluidité des skieurs et planchistes vers les chaises. Pour aujourd’hui, cela ne dérangeait pas car il n’y avait aucune attente aux chaises… même pas le temps de se reposer les jambes moindrement.

Le bar est aussi prêt à nous accueillir pour une bonne bière après une si belle journée en bonne compagnie.

Évidemment que sur les pistes, nous avons toujours la chance de rencontrer des nouveaux amis et amies qui partagent tous autant cette passion pour la glisse! Pourquoi pas en profiter pour leur parler de SkiMedia 🙂

Bonne saison