Début janvier, SkiPresse s’est rendu dans les Chic-Chocs pour une virée en catski. C’est à Murdochville, plus précisément au Chic-Chac, que nous nous sommes posés pour quelques jours. Outre l’hébergement, le Chic-Chac offre une foule de forfaits de ski de haute route, de catski, d’héliski, de raquette et autres activités hivernales. Les amateurs de freeride y trouveront aussi leur compte car l’aménagement des pistes comprend plusieurs rampes et sauts pour les plus téméraires.

Skier dans les Chic-Chocs, c’est comme skier dans les grandes montagnes de l’Ouest canadien. La jeune équipe du Chic-Chac est hyper professionnelle et veille à ce que chacun soit à l’aise et profite pleinement de son expérience. Lors de notre visite, notre petit groupe était formé autant par des jeunes dans vingtaine que par des retraités.

Les images de la vidéo ci-jointe ont été prise aux Monts Porphyre et York.

 

 

Level 1 production does The Chic-Chocs

Photo : courtoisie Chic-Chac

 

Également, dans le SkiPresse actuellement en kiosque, vous pourrez lire le récit de Jennifer Blanchette qui a aussi exploré les Chic-Chocs en splitboard.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.