Le samedi 14 avril prochain, les motoneiges feront rugir leur moteur dans les Laurentides alors que Red Bull présentera Red Bull Sledhammers, la toute première compétition de hillcross un contre un de son histoire. Afin de clôturer la saison de la station de ski La Réserve, à Saint-Donat (Québec), les concurrents s’affronteront sur un parcours d’ascension semé d’embûches à des vitesses folles pouvant atteindre les 120 km/h vers la ligne d’arrivée.

Débutant avec 64 concurrents, la compétition se déroulera selon une formule classique à élimination directe, hommes et femmes concourant dans une même catégorie ouverte. Les spectateurs auront la chance d’assister à 32 épreuves éliminatoires un contre un qui, lors de la grande finale, aboutiront au couronnement du tout premier champion des Red Bull Sledhammers.

Les coureurs et coureuses âgés de 16 ans ou plus sont invités à se rendre sur le site redbull.ca/lessledhammers pour s’inscrire.

LE PARCOURS
Inaugurant un tout nouveau parcours de hillcross, les Red Bull Sledhammers seront disputés sur une piste de slalom double comportant une dizaine de modules identiques dans chaque couloir – virages inclinés, pont, sauts, transferts et « rollers » –, où les coureurs évolueront sur 110 m de dénivelé, du fil de départ à la ligne d’arrivée.

Le parcours officiel et un avant-goût des modules seront dévoilés bientôt.

ENTRÉE GRATUITE POUR LES SPECTATEURS
Les amateurs de motoneiges de tous âges sont invités à venir assister à cet événement gratuit. Les épreuves de qualification commenceront en début d’après-midi, et le premier champion des Sledhammers de l’histoire sera couronné avant la tombée de la nuit. Des animations, des invités spéciaux et des surprises viendront compléter cet événement de clôture de la saison hivernale.

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !