En ce 11 mars 2018, j’ai décidé d’aller passer mon week end en visite chez des amis. Je ne suis pas un adepte de condition de glisse printanière, mais quelle est ma surprise dans la nuit de samedi à dimanche quelques centimètres de neige sont tombé sur la montagne du Mont Tremblant. Je suis heureux de constater que l’hiver est toujours à nos portes et qu’il faut en profiter. Selon moi, les super belles conditions de glisse actuelle risquent de changer rapidement dans les prochaines semaines. Je suis toujours épanoui devant cette montagne des Laurentides! Selon moi c’est la montagne la plus diversifiée et la plus agréable à glisser sur tous ses versants.

À ma grande surprise, il n’y avait aucune attente du tout à tous les télésièges de la montagne. Je crois que la fin de la semaine de la relâche est à nos portes et que les skieurs sont déjà repartis à la maison. Toutes les pistes et les versants étaient ouverts et en vérité, les conditions sont simplement juste parfaites.

On retrouvait des conditions de neige poudreuse légère avec fond durci mais tellement agréable à glisser. La température était tout juste sous le point de congélation et le soleil c’est montré le bout du nez à quelques reprises. C’était juste parfait !!!

Nous avions de bons guides encore une fois, mes amis Hélène et Jean Benoit skient sur la montagne du Mont Tremblant depuis plusieurs années et maîtrisent parfaitement la technique de glisse.

Merci Hélène et Jean Benoit !!!

Que dire des sous-bois dans le versant Edge.. wowww .. que de pure plaisirs de glisser entre les arbres et se donner un peu de challenge et des sueurs dans le dos.

Le Park est toujours agréable à découvrir et toujours super bien entretenu. Les jeunes y glissent avec beaucoup de confiance et c’est très beau de les voir.

 

À ski mont Tremblant, le village est magnifique et toujours accueillant alors ce qui est important lorsqu’on fait du sport toute la journée, c’est de bien s’hydrater et de bien manger.

Alors, il ne faut surtout pas hésiter de sortir et aller faire quelques descentes sur vos montagnes préférées. Il reste encore du très beau et bon ski a faire partout au Québec.

Bon ski et bonne glisse…

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !