Non d’une première journée de poudreuse! Après les accumulations tant attendu du 12 décembre, c’est Avec le sourire bien prononcé que nous avons été skier à SkiBromont pour profiter du revêtement blanc que la première tempête québécoise a déposé au sol.

Accompagnés d’une température rôdant autour de -14, c’est habillés chaudement que nous avons pu goûté à nos premiers virages dans la poudreuse. La station offrait la chaise principale en fonction, ainsi que 3 pistes complètes de haut en bas. À noter que les vents étaient très violents au sommet.
Au niveau des pistes, la neige était présente en grande quantité enfin! C’est accompagné de quelques amis que nous avons pu profiter des bords de piste qui étaient encore vierges par endroit.
Pour ce qui était de l’achalandage, nous avons été surpris de voir à quel point les gens avaient hâte d’avoir de la neige! Ça promet vraiment pour les semaines à venir et les vacances de Noël car il y’a plusieurs précipitations à venir. Plusieurs stations pourront offrir des ouvertures à presque pleine capacité! D’après moi, dans une tempête, la saison des sous-bois va pouvoir commencer!

Il est à noter que la station continue de fabriquer en très grande quantité de la neige, malgré la tempête. N’oubliez surtout pas d’aller visiter le resto-bar La Débarque en fin de journée pour accompagner votre journée de ski avec leur bière Corduroy spécialement brassé pour eux! 

Un gros merci au photographe Bernard Brault pour les belles photos.