À pied pour aller skier ? Envie de partager votre véhicule avec des gens qui ont les mêmes intérêts que vous ? Pourquoi ne pas essayer les services de skicovoiturage.ca ? En vous inscrivant sur le site ou en y faisant une simple recherche, vous entrerez en contact avec des centaines de skieurs prêts à se rendre à votre montagne préférée pour skier ! Il en revient à la discrétion de chaque chauffeur de déterminer les frais d’essence à partager.

Plusieurs options de recherche sont disponibles sur le site afin de permettre aux utilisateurs de se regrouper : recherche par mots-clés, cartes interactives, ajout d’« amis » et les membres inscrits peuvent aussi communiquer par textos ou par courriel.

Les services de skicovoiturage.ca sont gratuits, mais les skieurs peuvent investir 20 $ par année, pour devenir membres et ainsi « débloquer » certaines options comme l’accès à des annonces de covoiturage vers des stations de ski supplémentaires ou encore organiser des voyages de ski hors-piste.

Nouveauté cette saison ! Les moniteurs de ski peuvent offrir leurs services sur le site et ainsi faire bénéficier de leur expertise à d’autres skieurs.

Lors de notre visite sur le site, la saison de ski débutait à peine et ce sont surtout les grosses stations de ski qui bénéficiaient d’un large inventaire d’annonces, soit une cinquantaine pour Stoneham, Mont-Sainte-Anne et Bromont, mais toutes les stations ouvertes pouvaient compter sur des mordus pour covoiturer jusqu’à elles.

Pierre-Luc Dubé, programmeur et fondateur de ce service d’économie de partage, croit fermement au développement durable et souhaitait mettre ses compétences au service du développement du ski au Québec. SkiPresse lui dit : mission accomplie !

skicovoiturage.ca