Mont Gabriel, c’est un mont qui me fascine depuis toujours. C’est celui qui se tient droit devant nous avec son versant plein Sud quand nous filons sur la 15 Nord, c’est celui qui peut se vanter d’avoir son côté soleil toute  saison durant, c’est celui qui est au cœur des Pays d ‘en Haut. C’est celui qui est selon moi le plus rapidement accessible par l’autoroute des Laurentides.   Et c’est ma direction du jour!

En ce 9 mars, nous adeptes de ski, profiterons d’un mercure au dessus de zéro.   Et aujourd’hui, le sommet Gabriel nous offre 22 pistes, 5 remontées.  En ce vendredi de semaine de relâche, les pistes risquent d’être fortement occupées.  Finalement, une fois rendue sur place, je vois que l’achalandage n’est pas à son maximum.

C’est vraiment parfait comme situation géographique, et plus encore!  Le parcours entre le stationnement et le chalet est ultra rapide.  C’est super pour les parents avec de jeunes enfants!  En fait, les deux stationnements sont tous à quelques pieds des remontées.  Un stationnement versant Nord avec  deux remontées et un versant Sud qui en offre également deux.

Une fois prête, je file vers une remontée du versant Nord.  Tout défile rapidement, il n’y a pas d’attente.  Une fois dans la remontée, je visualise déjà mes tracés, afin de ne rien manquer!   Je choisi le Nord, avec la Zig Zag pour commencer, question de bien me préparer.  C’est à ce moment que je dit merci à dame Nature, car la neige tombée durant les dernières heures rend la glisse tellement plus confortable!  Aucune plaques de glace, aucun grincement de ski.   Rien à voir avec nos sorties antérieures après les pluies.

Après quelques descentes, je me rends bien compte que je suis naturellement attirée par le versant Sud.  Je trouve vraiment agréable de descendre en ayant comme vue les flamboyantes montagnes à l’horizon.   Et c’est de ce côté que je découvre le Griffon.  Le Griffon est une piste animée et décorée pour les petits. C’est vraiment joyeux pour les yeux et  avoir eu 7 ans,  j’y aurais été!  Une petite fille suppliait  son papa, lors d’une de mes remontées de retourner faire cet espace tout droit sorti de         l ‘imaginaire.  Elle voulait voir la forêt ainsi que la cabane.   À l’entendre, ça valait le détour!  J’ai aussi vu que dans le chalet, il y a une section Griffon pour le plaisir des enfants et le bonheur des parents!   À noter que le thème Griffon vient des célèbres boutiques de jouets et jeux du même nom. Vraiment, une idée de génie!

La réputation familiale du sommet Gabriel n’est plus à faire.  Tout est pensé pour rendre la journée facile et amusante.  Tous peuvent se donner un point de rencontre facile à repérer tout en profitant de leur pistes préférées.  Maman et fiston peuvent aller au SnowPark , très prisé d’ailleurs, pendant que papa contourne la Laframboise avec la petite dernière de la famille.   Que demander de plus!

Ce que je considère de vraiment trop impressionnant, c’est la terrasse emménagée avec vue lointaine, directement sur le versant Sud… on s’y rend facilement et on peut profiter des rayons de soleil avec les amis, sur   une immense terrasse juste en haut des pistes.   C’est la pause d’après midi parfaite, je vous le garanti!

Et, on ne peut passer sous silence le fameux COEUR de Gabriel….partir sans un cliché de cet icône serait passer à côté de quelque chose!

Ma journée de ski coïncidait avec la dernière journée de relâche scolaire.  J’ai vu de nombreuses familles vacancières, et c’est génial. Si vous n’êtes pas de la région, vous ne pouvez penser à skier au sommet Gabriel sans penser à son superbe hôtel Mont Gabriel qui offre un ski in ski out des plus merveilleux.  Un plaisir à s’offrir sans aucune hésitation!

Et puis, êtes vous Sud ou Nord???

 

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !