Nous sommes arrivés vers 9h15 au Sommet Olympia pour braver probablement une des journées les plus froides de l’hiver. À certains endroits, la température frôle le -30 degrés celsius avec le facteur vent.

Nous avons été agréablement surpris et contents de voir que la montagne offrait plusieurs pistes et quelques sous-bois. La surface des pistes, bien que c’était rigide, était travaillée mécaniquement d’une façon impeccable pour nous offrir un « corduroy » impeccable ayant d’excellentes caractéristiques d’adhésion.

Cela a pu nous laisser glisser sur la neige de façon à faire de grands virages en enchaînant ceux-ci de haut en bas tout le long de la journée. La montagne avait un total de 27 pistes d’ouvertes sur un total de 37.

À voir l’enneigement sur place, ce n’est qu’une question de temps avant que tout le domaine affiche ouverture complète. Avec la température qu’il faisait, nous avons été nous réchauffer à tous les 4-5 descentes. La station met à votre disposition deux chalets pour trouver un peu de chaleur. Un de ceux-ci a même un petit resto-bar bien aménagé.

Dans tous les deux chalets, on y retrouve une vue de tout l’ensemble de la montagne.

Un gros merci à tous les employés de la station qui, malgré le froid, étaient à leurs postes pour permettre à une cinquantaine d’amateurs de profiter de leur journée.

Bonne saison!