Tôt le matin, nous nous sommes rendus à la mythique station de Saint-Sauveur, bien connue pour ses ouvertures rapides. C’est avec un sourire que nous avons vu les premières traces de neige en arrivant à la station.La montagne offre 2 pistes pour descendre pour l’instant, ainsi qu’une pente école et quelques modules pour les adeptes de pirouettes. L’important, c’est de rechausser les bottes, les skis et de se dégourdir les jambes. La vue du haut de la montagne sur le village de la station reste et restera toujours digne d’une carte postale. À deux pistes et un achalandage du samedi, il fallait s’attendre à ce que la surface soit rigide.

Cependant, nous avons eu droit à quelques bons virages dans la neige des bords de piste, question de rêver pour l’hiver qui s’en vient. Je vous conseille fortement d’arriver tôt le matin, pour profiter de l’état des pistes mis en place par la machinerie à la fine pointe de la technologie. En effet, la montagne vient tout juste d’ajouter 2 nouvelles dameuses à son équipe d’appareils d’entretiens.  Finalement, le retour sur les pistes nous a influencé à visiter le fameux T-Bar 70.

À caractère moderne et offrant une vue sur l’ensemble du milieu de la station, c’est avec les bouts des doigts froids que nous avons savouré leur super soupe à l’oignon, accompagnée d’une bière noire de leur grande sélection.

Bref, nous avons pu nous dégourdir les jambes et rêvasser aux prochains weekends de ski!

À surveiller : 10-15cm sont prévus dans les prochaines heures! Si la température le permet, cela va donner un bon coup de main pour les stations.

 

Bonne saison!

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.