Avec le cocktail météo qu’ils annoncent pour la semaine prochaine (pluie et chaleur), une sortie de ski aujourd’hui était un must! En cette super belle journée ensoleillée, nous avons choisi Sommet Saint-Sauveur, la montagne de mon adolescence!

En arrivant sur place, on remarque que l’étage du bas du chalet est complètement rénovée. Ça fait du bien, ça agrandi et l’espace est plus épuré.

Réaménagement du service à la clientèle et du centre de location

Nous avons débuté notre journée en empruntant le télésiège L’express et c’est à ce moment que nous avons réalisé qu’il y avait beaucoup d’ambiance car c’était une journée de compétition. C’est beau de voir tous le talent des jeunes athlètes ! Nous avons admiré les skieurs de différentes disciplines, soit le ski de bosses et le slalom.

Course dans la piste Côte 72

Les pistes étaient donc très animées et c’était agréable à regarder. D’ailleurs, nous n’étions pas les seuls à encourager les coureurs !

La foule est bien présente pour encourager les jeunes

La neige était damé sur une base ferme. Parfait pour faire du carving rapide ! On ne pouvait pas demander mieux comme conditions de glisse !

Évidemment, il y avait beaucoup de monde et l’attente aux télésièges était inévitable. Ce qu’il y a de merveilleux au Sommet St-sauveur, c’est que les remontes pentes sont presque tous débrayables, ce qui nous permet de passer plus de temps sur la terre que dans les airs !!

Il y avait beaucoup de skieurs sur les pistes, mais également sur tous le site du Sommet St-Sauveur

Nous avons donc fait le tour de la montagne car toutes les pistes étaient ouvertes aujourd’hui, à l’exception évidement des pistes utilisées pour les compétitions.

Finalement, nous avons terminé notre journée au resto Bar le T-Bar 70.

Le T-Bar 70

J’espère que la chaleur de la semaine prochaine n’abîmera pas trop les pistes. C’est encore trop tôt pour le printemps !

Bon ski 🙂

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !