En revenant du Mont Olympia hier, nous avions promis aux enfants de retourner skier aujourd’hui. Après le déjeuner donc, nous sommes en direction de Saint-Sauveur/ Avila…  -21ºC au thermomètre de l’auto. -421 ressentit avec le vent, vraiment! Ouchhhhhhh!

Les drapeaux sont droits!

Les enfants pleurent pour se rendre à la chaise. Je consens à porter leurs skis pour qu’ils puissent marcher dos au vent. Nous ne sommes pas des parents fous, ils veulent vraiment y être! Lors des remontées, nous sommes exposés aux grands vents. C’est pas chaud chaud, mais on se colle!

Même le gars des chaises s’est habillé cette fois. Ta mère sera fière de toi! Il faut savoir qu’au printemps, il travaille souvent en camisole lui!

Mais pour les descentes, c’est vraiment très bien. On s’amuse en solo, y’a que quelques crinqués comme nous qui skient aujourd’hui. Voyez par vous même: personne.

 

Aucune attente nul part.

Nous nous sommes amusés sur les 2 versants, sur les bords de pistes durcis. En fait, à cette température là, tout est durci par le froid.

BOOM! Un arbre.

Nous avons terminé l’aventure avec un chocolat chaud, question de donner un peu de répit à ces joues gelées.

Le versant Avila ferme à 16h, faute de skieurs. Rendez-vous donc à Saint-Sauveur pour le ski de soirée. Parce qu’une fois bien habillé, y’a possibilité d’avoir du gros fun, malgré ce froid polaire! Et si vous trouvez ça difficile avoir du plaisir, y’aura toujours le T-bar 70 pour réchauffer les cœurs, c’est le bar de l’endroit.