Avec la météo des derniers jours, nos attentes n’étaient pas très élevées côté conditions de ski aujourd’hui. Nous avions tout simplement le goût d’aller jouer dehors en bonne compagnie. Pour cette sortie familiale, nous avons opté pour la station de ski Stoneham. Dès notre première descente, nous sommes agréablement surpris de skier sur un fond de piste damé beaucoup moins durci qu’anticipé et avec très peu de plaques de glace. Le travail  de la machinerie avait donc fait son œuvre. Pour les sous-bois, certains d’entre eux étaient aussi tout à fait acceptables.

Comme à l’habitude, nous avons étiré l’heure du dîner afin d’éviter l’achalandage au chalet. Nous en avons profité pour s’amuser en famille  dans les modules d’apprentissage au bas de la montagne. Une belle idée de la station de ski Stoneham d’offrir des modules accessibles à tous !

Lors de notre sortie après le dîner, la neige avait commencé à tomber et on s’est retrouvé dans une belle tempête de neige.  Météomédia annonçait des quantités de neige pour l’après-midi et les météorologues avaient vu juste sur leurs prévisions.  Pas le temps de profiter des jeux gonflables, c’était le temps de profiter de la neige qui s’accumulait très rapidement, pour notre plus grand plaisir.

Avec toute cette neige qui tombait à plein ciel, on avait vraiment l’impression de vivre une toute autre journée. Tout le monde était partant pour faire une descente de plus et une autre de plus et finalement encore une petite dernière. Des belles surprises comme ça, on en prendrait à toutes nos sorties de ski !

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !