Aujourd’hui il ne fait pas chaud à Stowe Mountain Resort, le thermomètre indique -12°celcius et le commis au service à la clientèle nous avise qu’il y a des rafales à plus de 30 MPH au sommet de la montagne. Ce sera bien différent des journées de ski de printemps que nous avons eu dans les derniers jours.

La station nous annonce qu’il y a 114 pistes ouvertes, la plupart des remonte-pente sont ouvertes et que la gondole est aussi en opération ce qui sera fort apprécié !

On remarque rapidement que la station a fait un très bon travail mécanique. Malgré que la station a reçu plus de 30 pouces de nouvelle neige au cours de la semaine,

 

 

 

La neige st comme une farine compacte et les skis mordent bien à chaque virage.

 

Après quelques descentes, on décide d’aller se réchauffer à l’intérieur du chalet Mansfield Lodge. Dès notre arrivée, il y a un groupe qui joue de la musique. On pensait que les rythmes de la St-Patrick serait plus dynamique mais on en profite pour gouter à une bière. Pendant notre pause, le ciel s’est éclaircit et les nuages se sont dégagés mais un fait demeure, au sommet s’est vraiment pas chaud !

 

 

Il y a de très beau sous-bois et on retrouve la belle poudreuse…

 

 

Sans oublier les champs de bosses  avec une légère couche de poudreuse qui font un petit coussin pour amortir l’impact

 

 

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !