Ce matin il neige à plein ciel et la station nous annonce qu’il a neigé 40 pouces depuis les derniers 72 heures … Ce sera une journée de poudreuse à volonté !

En passant les frontières américaines, nous avons une douanière souriante qui nous conseille d’aller dans le secteur Castlerock de Sugarbush et qu’il y a beaucoup mais beaucoup de neige… Wow si la douanière de Highgate le dit… Disons que ça donne le sourire et nous sommes dans la bonne direction !

 

 

La totalité soit 111 pistes et les sous-bois sont ouverte. Il est important de savoir que l’entretien mécanique des pistes est fait sur environ 50% du domaine skiable mais aujourd’hui aucun soucis, à certains endroits il y a plus de 30 cm de poudreuse.

Après quelques descentes, on s’est rendu à la boutique et nous avons demandé des conseils au technicien  Mark pour louer un ski adapté à la poudreuse. Franchement un ski bien adapté fait toute la différence !

 

 

Les champs de bosses sont parfait pour faire de premiers essais parce que la poudreuse nous ralentit et permet de récupérer les mauvais mouvements. Voici une photo qui montre la quantité de neige accumulée dans les arbres.

 

 

On s’est bien amusé sur Lincoln Peak et Castlerock Peak mais les plus beaux sous-bois étaient sur Gadd peak. À plusieurs endroits nous avons fait les premières traces dans les sous-bois. On se demande pourquoi les gens n’ont pas skié ce secteur mais veuillez noter que Sugarbush est un domaine skiable d’environ 484 acres ! et qu’il y a environ 100 acres de sous-bois. Le dénivellé est aussi assez abrupte puisque selon un patrouilleur il y a environ 25 % de pistes qui sont considérées pour expert seulement soit des diamants ou double diamants.

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.