Bonjour les skieurs !

Je ne sais pas si c’est Pâques ou la température mi-figue mi-raisin, mais c’était très tranquille en ce Dimanche Pascal à Sugarbush. Faut dire qu’il tombait un petit crachin vers 8:30 ce matin et le ciel de Warren était gris foncé en plus des sapins qui se faisaient aller joyeusement au vent. Bref, ça prenait un peu de motivation (que j’ai toujours en grande réserve par contre !) pour décider d’aller skier.

La tradition se répète ici comme dans beaucoup de stations américaines. On vous attendait pour la Messe Pascale au sommet de la montagne très tôt ce matin et il était aussi possible de faire le brunch de Pâques toute la journée.

En arrivant j’ai même eu droit à la traite de la vache de Sugarbush en direct en plus de croiser le véhicule LL Bean officiel du US Ski Team. Je me demande si c’est 4WD pour aller dans toutes les stations reculées… En passant, j’ai aussi constaté que A.J. Kitt, le descendeur, venait de la station en allant prendre mon Clam Chowder au base lodge du Mont Ellen ce midi.

Côté conditions, c’était particulier et j’ai trouvé le meilleur terrain justement au Mont Ellen.  Il ventait pas mal et ce fut couvert presque toute la journée. Avec environ 3 à 4 C au mercure, ça n’a pas vraiment dégelé. Les pentes à bosses étaient difficiles et peu agréables étant donné que tout avait fondu la veille, avec même un peu de pluie ce matin. C’était de la neige fondue, gelée… et qui est restée figée !

Ceci dit, dans les pistes damées c’était très bien. Le fond était un peu dur mais on pouvait s’amuser ferme avec de bonnes carres. Plus bas c’était même un peu ramolli en milieu d’après-midi.

Le Soleil est très fort à ce temps-ci de l’année et on commence à voir quelques découverts aux endroits les plus exposés. Il reste une très bonne couverture et de l’excellent ski de printemps au cours des prochaines semaines mais ça ne durera pas jusqu’en juin. Assurez-vous de mettre Sugarbush sur votre liste et venez profiter de cette belle station du Vermont !

Bon ski, bon printemps et souhaitons-nous du soleil au cours de vos prochaines sorties ! Le vélo peut attendre encore un peu.

Philippe SkiMédia

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !