Bonjour les skieurs,

Sunday River c’est 8 montagnes, 135 pistes et sous-bois, 5 parcs à neige, 15 remontées mécaniques, 870 acres de terrain skiable et une dénivelée de 2 340 pieds ! Avec la neige, le ciel bleu azur et le puissant soleil d’avril, on se croirait au paradis ce matin !

Chaque printemps nous nous faisons un devoir de skier Sunday River pour clore la saison sur le bon ski. La station est vaste avec ses 5 km de large, les conditions sont fantastiques, et les possibilités pour se restaurer et y dormir sont nombreuses. Comme c’est presque 4 heures de route de Montréal pour nous, valait mieux planifier de venir dormir sur place la veille afin de profiter de notre journée de ski.

Nous avons choisi de rester au Grand Summit Hotel, à l’extrémité est du domaine. Cet hôtel est parfait. Ski in ski out évidemment, avec des chambres munies d’une cuisinette complète pour se préparer tous les petits plats voulus. La grande attraction de l’hôtel est définitivement la piscine extérieure chauffée (très chauffée !) avec la chaise Little White Cap Quad qui passe pratiquement au-dessus.

Notre journée de ski s’est amorcée du côté de Barker Mountain pour ensuite se poursuivre au South Ridge Lodge, point central de la station. De là nous avons transité vers l’autre extrémité du resort, au huitième sommet dans le secteur du Jordan Bowl. Ce secteur est accessible en étape en passant par le Aurora Peak au préalable.

Les conditions de neige sont particulières ce matin. On a eu un bon 10 centimètres de nouvelle neige au cours de la soirée précédente mais le fond est pas mal dur. Les surfaces sont souvent inégales et il faut être vigilant. Les pistes travaillées sont très bien mais les pistes à bosses ouvrent graduellement en séquence à mesure que le soleil fait son effet. Avec une température au mercure d’autour de 0C et le vent assez soutenu, la neige ne s’est pas transformée vraiment. En cours d’après-midi ça s’est un peu ramolli, mais nous n’avons pas eu le traditionnel gros sel du printemps à part dans le fin bas de quelques pistes. Mais nous avons quand même eu l’occasion de faire du très beau carving dans les pistes comme la Excalibur ou la Sunday Punch.

C’est aussi une journée de festivités avec le Spring Fest du côté du White Cap Basin. Et ça continue demain. Le clou de l’après-midi fut le 5th Annual Slip ‘N’ Flip qui est une espèce de course de trip suivie d’une bière. Je n’ai pas  trop compris les règles mais tout le monde s’amusait ferme en dansant au son de la musique des groupes sur place.

Les activités se poursuivent demain et ce jusqu’au 29 avril, Ski Mania qui sera le dernier jour de la saison, gratuit pour tous comme à chaque année. Visitez le site WEB de la station pour tous les détails.

Venez découvrir Sunday River aussitôt que vous en aurez l’occasion. Les conditions y sont remarquables, les gens sont accueillants, il y a plusieurs promotions pour les canadiens et il n’y a pratiquement pas d’attente aux remontées. On y trouve des pistes de tous les niveaux, une foule de sous-bois impressionnants et plusieurs activités pour toute la famille.

C’est juste magique ! On vous attend demain !

Bon ski de printemps !

Philippe Skimédia

 

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !