Super Série Sports Experts présentée par Audi, SL Hommes

Par Chantal Petit.

Début de la saison de course de ski alpin Super Série Sports Experts présentée par Audi. Hier, mercredi le 20 décembre, première journée de course de Slalom pour 140 coureurs masculin au Sommet St-Sauveur, tandis que les femmes étaient à Mont Tremblant pour deux jours de Slalom Géant. Plus de 170 inscriptions, mais 140 coureurs de l’élite nord -américain ont pris le départ. Un début de journée très venteux avec de belles conditions de neige.
Simon Fournier (U21) l’emporte avec un temps combiné de 1.45.68, suivi de Chris Steinke (SR) (1.47.13) et William Bruneau Bouchard (SR), surnommé BB avec un temps (1.47.32)
4 skieurs de l’équipe du Québec dans le top 15, dont Gabriel de Varennes, premier des U18 avec un temps de 1.49.60.

Slalom K-O pour la deuxième journée, formule qui n’avait pas été fait depuis 2004.  140 coureurs pour une première manche et seul le temps de cette manche compte pour le calcul des points FIS.
Les 3 autres manches sont de type eliminator. Pas de stress de points, seulement un beau show de slalom, les coureurs n’ont rien à perdre, juste à s’amuser.
Les 30 meilleurs coureurs font la deuxième manche. Le meilleur temps entre le coureur 1 et 30, 2 et 29…etc passe à la manche troisième manche + les trois meilleurs « perdant ». Donc, 18 coureurs pour la troisième manche avec le même principe 1 contre 18, 2 contes 17…
Dernière manche avec les 9 gagnants de la troisième manche partant en ordre inversé. Les gars y vont « all in ». Les gagnants sont Alexandre Fortin (Équipe du Quebec), Chris Steinke (Univ.NHAM) et Nicolas Leblanc (ULAVAL)

Cliquer pour encourager Gabriel de Varennes, voir la campagne de socio financement MakeAChamp.

Gabriel  

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !