Hier il a neigé un peu partout dans les Cantons de l’est mais les quantités n’étaient pas très impressionnantes, sauf dans les terrains les plus élevés.  Évidemment Sutton me semblait un bon choix pour tenter notre chance.  C’est donc vers 9h30 que nous sommes arrivés au stationnement du 5.  Il y avait déjà une quinzaine de voitures et, évidemment, tout ce beau monde était là, comme nous, avec l’espoir que les conditions au sommet seraient bonnes et qu’il y aurait suffisamment de neige pour pouvoir profiter d’une récompense bien méritée.

 

fhd0021

 

Évidemment, au départ, la base était assez mince mais comme le terrain à Sutton n’est pas très rocailleux, il n’y avait pas de problème sauf lorsque l’on croisait des ruisseaux. Mais plus on montait plus le couvert neigeux était bon et comme l’achalandage n’était pas trop important, les traces demeuraient en bonne condition pour l’ascension.

 

fhd0022

Rendu au sommet surprise, il y avait quand même passablement de skieurs et de planchistes qui se préparaient pour leur première descente. Comme nous n’étions que deux,  nous avons eu la chance d’attaquer la piste avant eux

 

img_20161204_122034

WOW, DOUBLE WOW, environ 30 cm de neige fraîche qui n’opposait à peu près pas de résistance. La glisse était magique et on a réussi à faire nos traces dans le haut de la Miracle pour ensuite dévier dans l’Émotion,  jusqu’à la base du 7 ( télésiège 7).  Nous n’avons vraiment pas regretté notre choix, Évidemment ce n’était pas comme dans la région de Québec et de Charlevoix qui ont été choyées par la tempête juste avant le week-end mais, croyez moi, ça valait le déplacement.

 

img_20161204_123506

Si vous n’avez pas encore eu  la chance de skier cette saison, et bien c’est le temps de préparer vos équipements car pour la fin de semaine prochaine, un bon nombre de stations vont lancer leurs saisons. On vous y donne rendez-vous.