Un vrai matin d’hiver avec un ressenti de -18C, mais pas question de manquer ce rendez-vous traditionnel et unique de la journée anniversaire à 5$ en famille et amis.

De plus, les conditions hâtives de cette saison sont magnifiques. C’est donc tôt le matin que nous avons dévalé les pistes.

 

La glisse était rapide sur un fond dur qui demandait une bonne prise des carres. Par contre, dans les sous-bois ouverts, une belle poudreuse naturelle nous attendait. C’est pour cette raison que nous aimons Sutton! Le ciel bleu, le soleil qui brillait sur la neige nous donnait un décor féerique.

Plusieurs téméraires se sont aventurés dans des pistes fermées. La tentation était grande à la vue de cette belle couverture de neige pas encore travaillée mécaniquement. Les patrouilleurs ont dû user d’ingéniosité pour assurer plus de sécurité.

En quelques mots, on peut facilement déclarer que c’est un anniversaire réussi, tout un succès! Dès notre arrivée, une équipe chaleureuse de bénévoles nous accueillait, d’autres nous indiquaient les pistes à prendre afin de varier le plus possible notre parcours skiable étant donné que seulement trois télésièges principaux étaient en fonction. De plus, à l’achat de notre billet de journée, Sutton offrait un rabais de 40% sur les futures visites du 15 au 31 janvier.

La population a bien répondu à l’invitation. Beaucoup de skieurs arrivaient en après-midi pendant que d’autres terminaient leur journée. L’ambiance était festive. Pour notre part, nous sommes partis avant la distribution du gâteau, mais nous pensons déjà au prochain 17 décembre  même s’il sera un lundi l’an prochain. D’ici là, soyez assurer que nous nous croiserons sur les pistes de Sutton.