6h30 sur le cadran, nous sommes parti de mon petit coin de pays pour se diriger en Estrie dans une station qui se distingue grandement par ses installations plus vieilles et son caractère près de la nature. Avec une température indiquant le -15, ce n’est pas quelque chose d’inquiétant quand on visite une station de ski comme celle-ci, car ils offrent des pistes avec des terrains accidentés qui donnent chaud!

La station n’a pas reçu autant de neige que l’on croyait, comme à certains endroit durant les fêtes, mais cela n’empêche pas qu’ils offrent 55 pistes d’ouvertes sur une possibilité de 60. Je vous confirme aussi à l’instant, que la couverture est bien présente dans les sous-bois, ce qui promet énormément pour la prochaine tempête et le reste de la saison de ski. Veuillez noter que Sutton se distingue également avec ses nombreux sous-bois passant de forêts assez ouvertes jusqu’à des endroits plus sinueux et serrés, comme la « Bou-bou » qui montre trois losanges noirs à son entrée.

Pour bien comprendre comment est faite la station, plus vous vous dirigez vers les chaises à votre gauche, plus les pistes deviennent difficiles. Vous pouvez donc y aller à votre rythme et progresser d’une chaise à l’autre durant la journée.

Pour ceux qui ont un frisson, je vous conseille d’aller visiter le petit chalet en haut de la montagne. C’est un petit chalet rustique avec une petite cafétéria et un feu intérieur qui permet de se réchauffer et de planifier le reste de la journée. Finalement, si vos jambes ont encore de l’énergie, vous pouvez vous aventurer dans les sous-bois à l’arrière de la station, mais attendez vous à marcher un 10 minutes pour revenir à la chaise.

    

Bonne saison!