Qui n’est jamais tombé sous le charme du village de Tremblant. Village piétonnier pittoresque, j’ai eu la chance de profitez de mon samedi soir à me mettre dans le « vibe » de cette destination ski en profitant du village, de ses brasseries, de ses bons restos et de « La Tour des Voyageurs ». Rares sont les endroits aussi complets que la montagne de ski et le village au pied des pistes de Tremblant! En matinée, nous avons été surpris de voir quelques centimètres d’accumulation lors de notre transfert dans le « Cabrio ». Pour ceux qui ne savent pas, le »cabrio »est une petite gondole servant à passer du stationnement du village jusqu’au pied des pistes, en haut du village. Cela permet d’éviter de monter tout le village et d’être sur les pistes plus rapidement.

Deuxième surprise, le vent qui soufflait sentait drôlement l’hiver. En montant dans la gondole principale, nous avons rapidement vu que la neige semblait très plaisante à jouer dessus avec nos palettes.

Quelques fois granuleuses sur le bord des pistes, la qualité de la neige préfabriquée de cette station est surprenante. Offrant même plusieurs pistes du sommet jusqu’en bas des deux versants principaux, nous avons pu nous amuser comme il se doit sur une paire de ski!

Quelques pistes ont seulement eu le droit à un enneigement naturel pour le moment. Les accumulations sont présentes, cela s’annonce bien pour la saison!

Pour les amateurs de parc à neige, la station a déjà installé pas moins de 7 modules! Les incontournables pour compléter notre journée furent le fameux chili du chalet du sommet et la bière de la microbrasserie de La Diable, au centre du village, question de fêter la fin du weekend!

Le 8 au 10 décembre prochain, la station accueillera un événement super durant lequel j’ai pu participer il y a quelques années. Le 24h de Tremblant est un super weekend pour ramasser des sous pour des diverses fondations, tout ça dans une ambiance festive et autour du ski.