Par ce froid matin d’après-tempête de neige, on prend la route à 6h30 am pour se rendre à Tremblant! On est prêt à affronter la température sibérienne de ce dimanche 21 janvier!

À la maison, nous avons pelleté plus de 2 pieds de neige, alors tous les espoirs sont permis. Malheureusement, nous constatons assez rapidement que Tremblant n’a pas reçu la même quantité de neige que nous, loin de là! Il faut voir le positif dans tout ça! Moins d’achalandage et la certitude d’une bière bien froide à l’après ski!!

La station internationale de Mont-Tremblant qui a été achetée par Aspen Skiing, propriétaires de Buttermilk, Snowmass, Aspen Highlands et Aspen Mountain, l’an dernier a connu un de ses meilleurs débuts de saison depuis longtemps. Très tôt, les pentes étaient praticables pour les nombreux adeptes de sport de glisse.

On se stationne au Nord pour y commencer notre journée! J’aime beaucoup le versant nord, car il y a moins d’achalandage en plus de beaux sous-bois. Malheureusement, avec la pluie et le froid des derniers jours, les sous-bois sont fermés et comme le soleil est moins présent sur ce versant, nous décidons de nous rendre au sud et sur le versant Soleil.

La grosse machine Tremblant travaille très fort pour nous donner des conditions de ski agréables et ils le font très bien! Malgré une surface très durcie et glacée par endroit, nous avons réussi à trouver plusieurs endroits avec un manteau neigeux nous permettant de faire de beaux virages!

Qui dit front froid dit normalement journée ensoleillée! Et bien c’etait tout-à-fait le cas! Le paysage au sud avec le lac devant nous était à couper le souffle! Et que dire du versant Soleil avec la vue sur le Mont Blanc!

Question de se réchauffer, nous entrons au Grand Manitou, le chalet au sommet. Le temps d’un petit vin chaud en se prélassant près du foyer et nous sommes repartis!

Il n’y a qu’a Tremblant au Québec où il est possible de rencontrer des gens venant de tous les coins du monde en montant dans la gondole. Nous sommes montés avec des étudiantes de l’Angleterre et de l’Australie et on a jasé de pleins de choses. C’était vraiment très agréable!

Avez-vous entendu parler de la multi-alpine experience pass (MAX pass) qui donne maintenant accès à 44 montagnes à raison de 5 jours sur chacune d’elles? Cette passe est très intéressante et donne plein de possibilités!

Si vous avez envie d’une expérience culinaire alpine, pourquoi ne pas essayer le ‘dinner at the refuge’? Un bon souper fondue sur le versant Soleil, quoi de plus agréable! De plus, vous avez la possibilité de vous y rendre en raquettes pour les plus sportifs ou en dameuse pour ceux qui le préfèrent.

Tremblant est la station idéale au Québec pour toutes les familles et les groupes d’amis. Si vous avez des non-skieurs dans votre groupe, vous pouvez être certains qu’ils vont se trouver quelque chose à faire à Tremblant!