Samedi matin, nous attendons nos amis Amanda et Olivier qui nous rejoignent chez nous pour nous rendre à Tremblant ensemble. Nous quittons vers 8h et arrivons à Tremblant à 9h30 après quelques arrêts en route. Nous nous stationnons sur le Versant Nord et je suis agréablement surprise de constater qu’il n’y a pas trop de voitures. Nous sommes donc très près du chalet et des remontées.

Nous débutons notre journée sur le Versant Nord et les conditions sont assez glacées.

La belle neige tombée durant la semaine n’aura malheureusement pas été suffisante pour effacer tous les déboires de Mère Nature que nous avons eus dans les dernières semaines. Ce n’est pas grave, nous voulons seulement avoir du plaisir avec nos amis, faire un peu de sport et prendre de l’air frais.

Nous essayons d’aller trouver de la neige fraîche dans un sous-bois du Versant Edge. Nous n’avons pas été les premiers à penser à cette idée! Le début est beau, mais plus la piste devient escarpée, plus les creux des bosses sont glacés et on doit éviter plusieurs roches et racines pendant la descente. Le paysage est tout de même très beau.

Puis, un peu après, nous tentons notre chance sur le Versant Sud. Même portrait; du côté de la McCulloch et de la Ryan Haut, il y a pas mal de glace, surtout dans cette dernière, ou l’écriteau ”Attention aux roches et racines” est bien présent dans le haut de la piste. J’apprécie que Tremblant laisse tout de même ce genre de pistes ouvertes malgré qu’il n’y ait pas beaucoup de neige.

On poursuit la journée sur le Versant Soleil, où les conditions sont les meilleures que nous avons eues à date aujourd’hui. La Laurentienne est belle et agréable à descendre. D’ailleurs, une petite neige féérique s’est mise à tomber sur la montagne!

On termine notre périple dans le Village, où on se rend à la microbrasserie La Diable prendre quelques bières bien méritées.

Pas trop bien sûr, car si on se souvient bien, on est stationné du côté Nord, alors il nous reste une remontée et une descente à faire pour changer de versant!

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !