Bonjour amis skieurs !

Ce n’est pas un poisson d’avril, il a bien neigé cette nuit ! Un bon 5 à 7 centimètres de neige humide. L’hiver ne semble pas vouloir nous laisser cette année même si nous avons eu quelques épisodes de pluie assez intenses en janvier et en mars. Mais en bout de piste, nous avons encore d’excellentes conditions à Val Saint-Côme.

La neige accumulée est importante et la nouvelle neige de cette semaine vient entretenir les conditions. Reste juste le soleil à se pointer le nez.

Nous avons fait nos plus belles descentes du côté du 1000 pieds, que ce soit dans l’Audacieuse qui est maintenant ouverte aux skieurs comme la saison d’entraînement est terminée, l’Échangeur et surtout la Grande-Allée.

Dans les pentes plus skiées nous avons vite vu des bosses assez denses apparaître mais la Grande-Allée était couverte d’une belle couche de neige plus sèche et surtout plus intacte. Nous l’avons faite trois ou quatre fois, soit de tout en haut jusque tout en bas de la station.

Pour le reste de la saison les journées commencent à 9h00 et se terminent à 16h00, seulement les week-ends. Le ski de semaine et de soirée sont terminés. La station sera ouverte les 8 et 9 avril prochains mais pour ce qui est du week-end de Pâques il faut apparemment vérifier le site web de la station pour voir les confirmations.

N’hésitez certainement pas à venir faire vos derniers virages ici. Les conditions sont excellentes et il n’y a aucun découvert. Aujourd’hui c’était un peu particulier de skier dans la meilleure neige à bonhomme de la saison mais déjà demain, avec le travail mécanique, nous retrouverons des conditions optimales dans les 32 pistes encore ouvertes sur 36. Une très belle fin de saison !

Bon ski ! Au plaisir de vous voir sur les pentes.

 

Philippe SkiMedia