Bonjour amis skieurs !

Quelle belle surprise encore ce matin avec ces quelques centimètres supplémentaires de poudreuse ! Les conditions seront certainement excellentes à Val Saint-Côme. Alors vite dans l’auto pour arriver le plus rapidement pour en profiter. Avec les chutes de neige de la dernière semaine, même si elles ont été malheureusement un peu moins abondantes que dans la région de Québec, ça devrait être absolument parfait.

Sur place nous avons constaté que beaucoup de skieurs ne sont pas prêts pour la Grande Fête… Ils doivent certainement tous être dans les magasins pour faire leurs derniers achats parce que le stationnement est à peine rempli au quart. Qu’importe, la neige restera plus longtemps pour nous.

Ce qui nous frappe c’est combien les choses changent rapidement et se mettent en place depuis le début de la saison. On a une journée démo, on fabrique la neige à plein ciel dans presque toutes les pentes, on travaille les pistes furieusement, dont la Alexandre Bilodeau et surprise, le Père Noel vient même voir que tout sera prêt à temps pour le Réveillon !

Nous avions 16 pistes ouvertes pour s’amuser aujourd’hui et on nous promet l’ouverture du sommet du 1000 pieds avant Noel. Ce sera une excellente occasion d’aller constater les nouveaux aménagements, comme la piste Périlleuse qui a été dépouillée de ses arbres pour en faire une piste régulière et la nouvelle 342 qui se trouve entre l’Audacieuse et Les Caps. On a bien hâte de voir tout ça et on aura aussi l’occasion de retourner luncher à l’Auberge.

Les conditions étaient encore excellentes à Val Saint-Côme et le nombre de pistes disponibles augmente rapidement. Le ski de soirée est commencé pour les vendredis, samedis et dimanches (avec rabais) et la station est maintenant ouverte de jour tous les jours.

Pour une première journée de ski c’était plus que réussi. On reviendra c’est certain.

Bon ski !

Hélène Racine

SkiMédia