Bonjour chers skieurs.

Ce matin c’était la grande motivation pour les first tracks ! À 8:15 j’étais sur place en attendant qu’on nous laisse monter dans la chaise quadruple débrayable du versant principal.


L’objectif est évidemment de profiter du tapis de corduroy avant que la foule ne se présente. Généralement on en a pour environ 30 à 45 minutes mais la beauté de la chose, c’est qu’on aura une deuxième occasion au versant du 1000 pieds parce qu’il ouvre un peu plus tard, vers 9:00.

La Nuit Blanche a peut-être été plus froide que je l’aurais pensé, ce qui explique certainement le manque de souplesse dudit corduroy… Ce n’était pas de la tôle ondulée difficile à skier et très bruyante, mais ce n’était pas non plus le petit tapis de neige poudreuse impeccable qu’on espère tous avoir de temps en temps. Mais peu importe, les conditions sont excellentes comme d’habitude. Et la température est parfaite avec environ -5 C et un couvert nuageux.

Si tôt le matin, ce sont surtout les équipes d’entraînement qui sont les plus visibles. Autant les petits que les plus grands. Les coureurs s’entraînent dans l’Audacieuse et comme les sous-bois dont Les Cèdres et Les Caps sont encore un peu pauvres en neige naturelle, il ne reste que la Grande-Allée et la Périlleuse pour s’amuser sur ce versant.

Par la suite nous sommes revenus en avant via la piste l’Échangeur qui, même si elle est un peu courte, offre une très belle pente régulière. L’endroit parfait pour pratiquer son court rayon.


La journée s’est bien déroulée et elle fut beaucoup moins achalandée que la veille. On a pu rouler une descente après l’autre et s’éclater sans interruption sous le bon œil de Boule de Neige !

Bon ski !

 

Philippe SkiMédia