Course universitaire : C’est un doublé pour Poitras et Fortin

Une collaboration de Ski Québec alpin

Chantecler (QC), le dimanche février 2017 – Au lendemain de leur succès dans des conditions de neige molle, Adrienne Poitras et Alexandre Fortin ont prouvé qu’ils étaient forts également sur une surface dure aujourd’hui au Chantecler.

La skieuse de Tremblant remporte son 2e succès cette saison cumulant un chrono de 1:43.92, avec 53 centièmes d’avance sur Heidi Roussin de l’équipe du Québec qui enchaine elle un 3e podium de rang.

« Étudiante à temps plein en médecine et skieuse à temps partiel » comme elle se décrit, la représentante des Carabins de l’Université de Montréal savoure à chaque fois qu’elle peut monter sur des skis : « On n’avait pas fait de slalom depuis les Universiades au Kazakhstan, mais on dirait qu’on en profite encore plus à chaque fois que l’on skie et ça paye dans les résultats c’est super » nous dit Poitras à l’arrivée.

Sa coéquipière chez les Bleus et ex-coéquipière à l’équipe du Québec complète ce podium au 3e rang avec un chrono cumulé sur les deux manches de 1:44.48.

Dans le slalom masculin, c’est comme la veille Alexandre Fortin de l’équipe du Québec qui s’impose. Auteur du meilleur chrono ce matin en 46.76 secondes et presque une seconde d’avance sur le second Vincent Lajoie (Carabins), Fortin a assuré sa position en après-midi pour s’imposer en 1:37.20.

« C’est spécial, la semaine passée je ne comptais aucune victoire FIS et aujourd’hui j’en suis à trois c’est vraiment une belle série pour moi » se réjouit Fortin à l’arrivée, au lendemain de sa meilleure performance FIS (21.63 points) en carrière.

« On va maintenant repartir à l’entrainement pour quelques jours avec un peu derepos avant de commencer les finales NorAm au Mont-Ste-Marie mi-mars » ajoute-t-il.

Meilleur temps de la première manche hier avant de partir à la faute en après-midi, Raphaël Quenneville a su inverser la tendance aujourd’hui en remportant la 2e manche (49.87) et terminer avec la 2e position au général en 1:37.70.

William Mercier Robin du Rouge et Or de l’université Laval est 3e avec un temps final de 1:39.22.

RÉSULTATS COMPLETS

Slalom dames – Chantecler (QC) 

Slalom hommes – Chantecler (QC)

Calendrier et résultats complets : Visitez http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/ski/ 

 

Source : Ski Québec Alpin

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !