Maxime Bolduc et Alexandre Vézina se sont rencontrés pendant leurs études en tourisme d’aventure. Dans une grange des Bergeronnes sur la Côte-Nord, ils se sont un jour construit une presse dans le but de se fabriquer des skis. Tout était alors fait à la main et, après plusieurs essais et erreurs, Maxime et Alexandre sont arrivés à un produit satisfaisant pour leurs excursions de randonnée alpine. Ces nouveautés ont suscité l’intérêt de leur entourage et c’est ainsi que le carnet de ventes de Xalibu a commencé à se remplir. Incapables de livrer autant de skis, tout en continuant la fabrication à la main, les deux acolytes ont décidé de confier à Utopie Snowboard (entreprise de Saint-Narcisse-de-Rimouski qui fabrique pratiquement tous les skis et les snows du Québec depuis plus de 10 ans) la fabrication de leurs skis.

alexandre_vezina

Alexandre Vézina, co-fondateur de Xalibu

Depuis 2012, Xalibu s’est vraiment plus orienté vers le hors-piste, avec des skis plus légers et plus larges, qui flottent littéralement sur la poudreuse. La largeur des skis Xalibu les rend faciles à manœuvrer. Se faisant, ils sont plus joueurs et parfaits pour les grosses bordées de neige.

En ce qui concerne le cosmétique des skis, les gars de Xalibu se sont adjoints les services d’un ancien de chez Armada, Sébastien Larose, reconnu dans le milieu pour ses conceptions graphiques. Evans Parent, collaborateur occasionnel de SkiPresse, est, quant à lui, le testeur impitoyable de la marque québécoise ainsi que son ambassadeur.

Evans Parent

Evans Parent pour les skis Xalibu

Dans un avenir rapproché, l’entreprise de skis de montagne prépare la sortie de trois autres skis.

xalibuskis.com

 

Xalibu skis Conception

Xalibu skis Conception

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !