Lorsqu’un choix s’impose parfois la décision est difficile à prendre: surtout lorsqu’il s’agit de choisir une destination de ski pour la fin de semaine! Finalement, nous avons opté pour le Massif de Charlevoix, près de la Malbaie. Cette montagne, qui possède 52 pistes et sous-bois, a su nous ravir durant cette journée fantastique. Nous avons apprécié l’efficacité des remontes- pentes et le côté pratique et moderne des chalets.

 

 


Nous avons eu une vue imprenable sur le fleuve autant durant les descentes que les remontées. Une gondole à 8 places et trois télésièges contribuaient à assurer une fluidité impeccable dans le centre de ski. Les pistes étaient très bien entretenues et nous avons eu seulement que quelques plaques de glaces de toute la journée. Les conditions étaient belles avec une température assez chaude mais sans le soleil.

 


Les chalets étaient très vastes avec de nombreuses tables et beaucoup de casiers. Ils possédaient énormément de fenêtres pour créer un assez fort éclairage tout en donnant une allure moderne à l’endroit. Nous avons pris un déjeuner à la cafétéria et ce fût un des meilleurs déjeuners de centre de ski que j’ai mangé: du bon bacon croustillant et gouteux avec une saucisse juteuse, deux œufs parfaitement cuits, accompagnés de plusieurs fruits, d’un grand jus d’orange et de généreuses tranches de pain bien beurrées et cuites plus que parfaitement! (malheureusement je n’ai pas eu le temps de prendre de photos car j’avais une faim gargantuesque et l’assiette a disparu en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.)


Pour finir, j’ai trouvé ce centre très accueillant avec des pistes autant pour les débutants que pour les experts. Le personnel était très sympathique et grâce à eux, j’ai réussi à retrouver mon chemin vers le chalet! Je recommande très vivement ce centre de ski et je vais y retourner certainement l’année prochaine !