À mon réveil ce matin, un beau soleil m’attendait. Cela promet pour belle journée de ski en compagnie d’un de mes amis. Mais la réalité me surprend lorsque je met le nez dehors, le mercure affiche -24 mais bon, la journée est prévue et on ne recule pas. Je rejoint mon ami au point de rencontre et c’est parti pour une heure de route.

Arrivé à la montagne, pas le premier mais sûrement dans les cinq premiers.  On se prépare et à l’ouverture nous sommes dans la première chaise. Avec le soleil et les conditions de glisse (pentes travaillées à la perfection), on oublie le mercure.

Nous voila rendus à dévaler la Chrono c’est un pur bonheur et c’est la même chose à chaque descente suivante. Après quelques descentes voilà que l’achalandage s’intensifie, mais sans toutefois occasionner de l’attente à la remontée.

Comme le café me sert de carburant, il est temps d’aller vers la cafétéria ou en plus d’offrir du bon café, le personnel nous reçoit avec un grand sourire.

Notre journée se continue descente après descente sans jamais d’attente à la remontée,  ni détérioration des conditions de glisses. La journée se termine vers 15h00, car une heure de route nous sépare de chez moi.

Les prochains jours seront sûrement d’excellentes journées de ski.

Bonne glisse à tous.

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !