Comme le dit la chanson… Encore un petit redoux, jusqu’à + 3 degrés en ce 21 janvier. Dans le brouillard et sous un fine bruine, on se serait plutôt crus une journée de la mi-mars. Qu’à cela ne tienne, il y avait vraiment du bon ski à faire aujourd’hui.

Tout de même pas mal “dans ‘brume” ce matin !

Une température comme celle-là a visiblement découragé beaucoup d’amateurs. Pour toute la journée, aucune attente aux remontées et pas trop de traffic sur les pentes.

Bien sûr, la visibilité est réduite, il faut donc appuyer sur les freins un peu.

En revanche, on a eu droit à de superbes conditions. La douce température a eu pour effet de ramollir pas mal les bases. Les quelques endroits glacés se négociaient beaucoup mieux, plus facile de “mordre” dans cette glace. Les secteurs bosselés étaient aussi plaisants à skier.  Les plus jeunes ont pu d’ailleurs s’initier aux techniques particulières du ski dans les bosses avec l’école de glisse de la station.

Donc, malgré tout, vraiment agréable de skier dans ces conditions. Les surfaces sont composées de neige humide, quelque peu “collante”, mais pas trop lourde à tourner, suivant l’expression consacrée. Intéressant à noter, avec les chutes de neige des derniers jours, Orford offre 100 % de ses pistes accessibles. Les pentes à neige uniquement naturelle présentent des endroits plus minces et les “roches peuvent être proches”.  Même des petits amis se sont joints à la partie…

Pour ceux qui ont choisi de patienter aujourd’hui, demain sera la journée pour sortir. La météo annoncée : + 2 degrés sous un ciel nuageux et des percées de soleil. Pour les amateurs, Orford offre de l’animation d’après-ski tous les vendredis et tous les samedis.