Pour leur 10e anniversaire de l’équipe en 2020, Cannondale Échelon p/p 4iiii est fier d’annoncer la venue de 6 jeunes coureurs de niveau élite à la formation et ce dès le 1er Janvier 2020. Ce nouveau projet permet d’ajouter 2 multiples champions québécois de critérium et 2 champions canadiens juniors, sans oublier le palmarès impressionnant réparti à travers les 6 nouveaux coureurs.

L’objectif des coureurs élites est de continuer d’être au sommet des classements sans négliger leur éducation qui demeure leur priorité. Cet objectif cadre bien avec ceux de l’équipe Cannondale Échelon p/p 4iiii, qui est de promouvoir l’activité physique chez les jeunes comme chez les plus vieux en donnant l’occasion aux nouveaux coureurs de vivre l’expérience en participant à des compétitions de haut niveau avec l’encadrement de coureurs d’expérience.

« Plusieurs cyclistes se retrouvent sans équipe une fois qu’il change de catégorie de cadet à senior. Il n’y a pas beaucoup d’équipes de développement au Québec.  Ce jumelage est donc une belle occasion pour nous de poursuivre avec de beaux projets de compétitions tout en gardant l’accent sur notre éducation » Olivier Brisebois.

 

Cannondale Échelon p/p 4iiii c’est une histoire riche en succès grâce aux partenariats et grâce aux efforts collectifs des membres de l’équipe à travers les années.

Depuis 2015, plusieurs victoires au palmarès: 4 titres de championnat canadien, 5 titres de championnat québécois, 1 titre du championnat Super Prestige ACVQ et 3 titres d’équipe de l’année au cumulatif (2016, 2017, 2018) avec des coureurs qui avaient moins de 3 ans d’expérience en compétition avant d’être consacrés champions dans leurs catégories et disciplines respectives.

Petit récapitulatif du parcours de l’équipe :
2010 – 2011: ABC Cycles
2012 – 2015: ABC Cycles Honda Centreville
2016 – 2017: Cannondale ABC Cycles p/b Strava
2018 – 2019: Cannondale Échelon p/b 4iiii

« Un de nos objectifs avec l’ajout des élites est de viser le classement général des mardis cyclistes de Lachine à la prochaine saison. Hendrik Pineda qui a terminé la saison en 3e place du classement général sous l’équipe Probablac/Devinci pour la saison 2019, pourra bien représenter l’équipe. Les chances de remporter la première position au classement général en 2020 sont très bonnes. Nous avons également l’intention de participer au BC Superweek avec l’équipe des 6 coureurs, nous serons en bonne position pour performer » commentaire d’Olivier Brisebois.

Grâce à ses partenaires Cannondale Échelon p/b 4iiii est une équipe cycliste de Montréal qui a permis à plusieurs cyclistes de participer à des compétitions provinciales et nationales pendant plus de 10 ans.

Mentionnons quelques partenaires importants qui ont contribué au succès du projet d’équipe :  Cannondale, ABUS, Michelin, CycloChrome, Le Club Espresso Bar sans oublier la contribution de l’agence Marco Daigle et Castelli Canada qui ont apporté un support additionnel. Olivier Brisebois tient aussi à souligner l’implication du directeur sportif Alain Cadorette particulièrement pour tout le travail accompli afin d’assurer la visibilité de l’équipe.

Suivez l’équipe Cannondale Échelon p/p 4iiii

Strava et FacebookFacebook: https://www.facebook.com/cannondaleechelon/
Instagram: https://www.instagram.com/cannondale_echelon/
Strava: https://www.strava.com/clubs/Cannondale-Echelon-4iiii