Mais quelle journée de ski !

Après un week-end de festivités sans pareilles sur les huit sommets de Sunday River, c’est une journée exceptionnelle de ski de printemps qui nous attendait ce matin. Chaleur, ciel bleu, vent doux et soleil éclatant ! Et en plus nous avons littéralement la montagne pour nous. Tout un lundi au bureau…

 

Les activités sont concentrées autour de South Ridge durant la semaine étant donné le nombre réduit de skieurs. Ainsi les remontées South Ridge Express, Chondola (la gondole hybride avec les chaises à six !) et Barker Mountain Express sont les seules en opération ce matin. Il faut donc se rendre soit en navette ou en voiture au stationnement de South Ridge pour accéder aux pentes.

Si vous consultez le site de la station vous pourrez trouver l’horaire détaillé d’opération des différentes remontées jusqu’à la fin de la saison qui est prévue pour le 1er mai.

Aujourd’hui c’est très chaud. Nous avons eu 22 C en fin d’après-midi et les conditions changeaient d’heure en heure. Le ruissellement s’est aussi intensifié dans les différents cours d’eau tout au long de cette journée mémorable. Quand on pense au ski de printemps, on pense à une journée comme ça !

 

Nous avons eu d’excellentes descentes surtout dans la Sunday Punch. Il fallait skier dans les pistes damées parce que les sous-bois étaient trop collants. Là où c’était plus skié la neige se transformait en gros sel et glissait davantage. Comme je vous disais, la Sunday Punch était très agréable parce qu’elle est large et dégagée tout en offrant une bonne pente régulière. Les conditions idéales pour faire un peu de vitesse.

 

Sur l’heure du lunch nous sommes arrêtés au Barker Mountain Lodge pour un petit Clam Chowder typique du Maine et une pizza sur la terrasse. On se serait cru en juin tellement il faisait chaud.

Il reste encore trois semaines de ski de printemps EXCEPTIONNEL ici à Sunday River. N’hésitez surtout pas à venir y faire un tour pour finir votre saison en beauté. La tempête de la semaine dernière est venue renflouer la couverture de neige pour le plus grand plaisir des skieurs. Aujourd’hui il n’y avait encore aucun découvert, alors ça promet. 

 

Bon ski de printemps ! Allez prendre vos premiers bains de soleil sur les pentes où il y a même une petite cabane à sucre.

Philippe SkiMédia

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.