Nous arrivons pour l’ouverture des remonte-pentes à la station du Mont Sutton.

La température des derniers jours a découragé les skieurs pourtant ce matin, il fait moins 10 celcius. Une journée parfaite pour sortir sur la montagne ! Il reste encore plusieurs places de stationnement et il n’y a aucune attente lors des remontées. On remarque que les vacances sont terminées pour les familles.

Plusieurs promotions sont présentement en cours. Aujourd’hui, il y a un spécial pour les gens de 50 ans et plus. Je crois que c’est 25 $ plus taxes. Il y a aussi une promotion pour les lundis à volonté ou les jeudis des dames !

La plupart des pistes ont été travaillées mécaniquement. La totalité des pistes est ouverte donc 60 pistes sur un total de 60. Par contre, certaines pistes ont été fermées temporairement afin que les dameuses puissent effectuer leur travail de façon sécuritaire.

La piste Alouette, la Mohawk et la Capucine sont très belles. Les conditions damées sont idéales pour les skieurs intermédiaires qui désirent pratiquer leur virages ou tout simplement faire leur réchauffement !

Attention dans la piste Youp-youp, il y a des spots durs où les skis doivent être bien aiguisés!

Dans le secteur de la chaise 4, nous avons eu beaucoup de plaisir dans la piste Dynamique et la Miracle.

On remarque que les bosses sont dures et on perd parfois le contrôle de nos skis. Les conditions dans les sous-bois  ne sont pas toujours prévisibles. Entre la neige poudreuse, on retrouve des spots durcis.

La chaise 7 n’était pas ouverte. Mais ceci ne crée aucun embouteillage aux remonte-pentes !

Immédiatement après le dîner, les pistes Séduction et Fantaisie nous attendent. Très beau sous-bois. À certains endroits, il y a plus de 20 cm de belle poudreuse.   Soyez avisés que le bas de la piste est plutôt plat et que l’on doit travailler un peu plus fort pour revenir vers le remonte-pente #1.

Pour terminer la journée, je vous recommande la microbrasserie à L’Abordage qui est située dans le village ( 10 Principale).

Au plaisir et bon ski !

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !