Le thermomètre avait remonté en après-midi mais on prévoyait qu’il allait replonger pendant la soirée et la nuit. Nous sommes donc arrivés tôt au Relais pour tenter de profiter des températures moins froides du début de la soirée.

 

La neige s’est faite rare dans les dernières semaines mais le travail des équipes d’entretien du Relais et de la machinerie sauve la situation. Oui il est préférable d’avoir une paire de skis bien affutée si on veut profiter de toutes les pistes sans se soucier de chercher la neige pour effectuer de beaux virages. Par contre, il est possible de faire du super beau ski.

Pour la température un peu froide, le Relais a entre autre installé une superbe aire de repos avec foyer juste devant le chalet principal. Ça ne change pas la température sur les pistes mais ça ajoute drôlement à l’ambiance et ça réchauffe toujours un peu l’atmosphère de passer un peu de temps autour du feu entre deux descentes ou avant d’aller siroter un café ou un chocolat chaud dans le chalet.

Pour le week-end, on annonce des températures plus agréables pour dimanche. Si comme ce soir le mercure refroidit les ardeurs de plusieurs skieurs et bien vous n’avez qu’à ajouter une veste de plus et vous pourrez profiter des pistes sans attendre aux remontés mécaniques! En enfilant les descentes aussi rapidement les unes après les autres, le froid se tolère aussi beaucoup plus facilement.

Je pense qu’il faut oublier le beau ski dans les sous-bois ou la pluie semble avoir couvert de glace la surface mais profiter du damé et du grand air.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.