Notre choix pour Mont-Saint-Sauveur aujourd’hui, nous a comblé grâce à la belle neige granuleuse qu’on y a retrouvée. On peut penser à une neige du genre sel d’hiver car la température qui environnait le -10 degré au matin, était un peu trop froide pour parler de ski de printemps. Avec les prévisions météo pour demain, il sera préférable de s’habiller bien chaudement car ce sera encore l’hiver pour la fin de semaine.


Nous sommes allées skier entre copines, fidèles à notre habitude, pour nos retrouvailles du vendredi à dévaler les pentes de Saint-Sauveur. On peut parler d’une belle journée dans la joie, les pieds bien chaussés de nos skis et le cœur léger. Nous étions belles à voir dans notre palette de couleur accompagnées d’Étienne en bleu prononcé (derrière la caméra).

Au matin, nous avons à peine reçu quelques petits fins floconnets (diminutif de flocons de mon dictionnaire personnel pour la cause). Et quelques percées de soleil bienvenues, qui ont bravé les nuages pour mieux nous revigorer.

Notre choix de pentes a été savamment sélectionné parmi celles que l’on préfère pour leurs meilleures conditions de neige. La Tom Barbeau et l’Épervier ont figuré parmi les pistes qui nous ont permis de vivre nos plus belles descentes. La Côte 72 et 71 ont été aussi des choix de premiers ordres, tout comme la Jay et la St-Sauveur qui se laissaient vraiment bien descendre.


Le passage de la machinerie pour le travail des pistes vers 15h, a vraiment transformé les pistes en délicieux tapis de sel qui nous a permis de skier, parées de notre plus beau style.


Même le bas de la Côte 68 est aussi devenu un endroit de rêve pour l’épanouissement et le bonheur de tous les skieurs.


Avec ces images en tête, on va bien dormir ce soir! Et au moins une d’entre nous reviendra demain, pour poursuivre l’expérience ski Saint-Sauveur… Il semble même que la station se prépare pour un gros party Coors!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.