Tout un début de saison au parc du Mont-Comi. Le domaine de glisse est ouvert à 100% dès la première fin de semaine et ce qui est le plus surprenant c’est que l’ouverture a eu lieu même avant de mettre les canons à neige en fonction. La couverture de neige naturelle est suffisante.

 

Ce matin à mon départ, c’était un beau matin d’hiver avec un mercure que je trouvais très froid, mais bon, c’est la première journée de froid. Une fois rendu à 3 kilomètres du bonheur, on pouvait voir le sommet de la montagne avec un beau soleil qui illuminait les arbres chargés de neige.

 img_1420

Une fois rendu à la montagne, je m’empresse de chausser mes bottes et me voilà parti pour le sommet. La dernière portion de la remontée me rappelle que c’est bien l’hiver par la neige, le vent et le froid, mais je me dis que ça fait partie du plaisir du ski.

 

img_1424

img_1426Les conditions de glisse sont excellentes, les canons à neige fonctionnent a plein régime afin de sécuriser les conditions, car c’est bien rare les saisons où mère nature ne nous amène pas quelques surprises.

img_1421Après quelques descentes, c’est le temps pour un bon café. Aussitôt réchauffé, je retourne dans les pentes et ce jusqu’au diner. Une pause bien méritée et j’en profite pour savourer l’incontournable soupe au pois.

Dans le chalet tout le monde affiche un grand sourire en exprimant leur grande surprise par rapport aux conditions de glisse.

La prochaine journée d’ouverture est prévue pour samedi prochain.

 

Bonne saison.  

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !