Si l’annonce du froid en convainc plusieurs de rester à la maison, ce n’est pas ce qui nous a empêché de nous précipiter vers le Massif ce matin. Avec les conditions exceptionnellement belles cette saison, ce n’est pas le froid qui va m’empêcher d’attaquer les pistes de ski pour faire les premières traces. Quand on goûte au plaisir de skier sur le corduroy des dameuses, on ne peut plus jamais s’en passer.

Les habitués vous le diront, il n’y a rien de mieux, pour commencer la journée, qu’une descente de réchauffement dans la Petite-Rivière. Et aujourd’hui, comme toujours, c’est avec le sourire fendu au visage qu’arrivent tous les skieurs à la fin de leur première descente.

La base ferme est recouverte de quelques centimètres de neige magnifiquement travaillée. C’est beau, c’est doux, les skis mordent bien, la neige se déplace facilement, c’est parfait !

Ma piste coup de cœur de la journée c’est sans aucun doute la Batture. Parfois en bosses, d’autres fois damée, les conditions y sont impressionnantes. Aujourd’hui, elle avait été travaillée et on ne sentait absolument pas la base. Les skis mordaient profondément dans la neige.

La Batture

Même après plusieurs visites au Massif, nous avons encore de la difficulté à prendre les bonnes pistes pour nous rendre à la remontée souhaitée. Ça nous a toutefois permis de découvrir, en essayant de se rendre aux télécabines, la Coulée, une piste toute douce, idéale pour se la couler douce!

La coulée, pour se la couler douce!

Ma seule déception de la journée, c’est la chaise du secteur Maillard qui était hors fonction. Il fallait donc patiner pour se rendre aux pistes de ce secteur. Aujourd’hui, la neige étant peu glissante, nous avons manqué de courage. Il faut dire que les autres pistes avaient amplement de quoi nous satisfaire.

La Dominique-Maltais

La Cabaret était aujourd’hui aménagée pour permettre aux jeunes skieurs acrobatiques de plusieurs stations de la province de montrer leurs prouesses. C’est toujours impressionnant de les voir tout donner dans leurs compétitions.

Bon ski!