Notre plan initial ce matin était d’aller se stationner du côté versant nord avant 8h30 afin de profiter du “first track” étant donné la grosse chute de neige. Mon partenaire de ski, qui avait été plus rapide que moi, m’a appelé pour me signaler qu’il y avait une panne d’électricité  à ce versant et qu’il était impossible de savoir combien de temps cela prendrait. Nous nous sommes donc dirigés sur le versant principal, n’ayant pas le choix.

Le village était très tranquille, à ma très grande surprise. C’était un peu compréhensible étant donné que le versant nord était incertain et les versants soleil et edge fermés. Il y avait donc seulement le versant principal en fonction.

À 9h00, l’attente à la télécabine était d’environ 5 minutes. Une fois au sommet, la température était déchaînée: vent très fort, neige et beaucoup plus froid qu’au village.

Nous avons donc succédé les descentes dans la Mcculloch, Fripp, Eric Guay, Ryan Haut. À chaque remontée, nous avions espérance que le versant nord soit ouvert.

Ils ont fait durer le plaisir jusqu’à 12h45 où nous étions en première ligne pour sauter du côté nord. Lorsque le patrouilleur à donné le “GO”, ont aurait cru un départ de marathon. Tout le monde courait pour pouvoir faire la première trace, mais il en avait pour tout le monde et même plus…

Ne cherchez pas de photo de cette descente, il n’y en a pas. Je n’ai pas été capable de m’arrêter tellement le plaisir était incroyable. Il y avait entre 20 et 30 cm de belle poudreuse et il n’y avait aucune trace avant notre passage. Quel bonheur!

La neige devenait un peu plus croustillante dans le dernier quart mais ce n’était pas grave. On ne pensait qu’à remonter pour en faire une autre. Tout ce qu’on entendait lorsqu’on montait dans la remontée c’était des cris de joie des skieurs.

Toute bonne chose a une fin, nous avons dû quitter pour 13h45, travail oblige, mais juste cette dernière heure de glisse nous avait totalement comblé. Wow!!