Avec l’annonce d’une tempête de neige hier soir, Sutton était un choix tout indiqué pour aller skier ce matin. Bien que la météo ait prévu 15 à 25 cm durant la nuit, c’est plutôt 12 cm qui sont tombés sur la montagne depuis hier. À notre arrivée à la station, la tempête s’était calmée mais la neige continuait quand même à s’accumuler tranquillement. Le thermomètre indiquait un confortable -5 et ce n’était pas trop venteux, des conditions gagnantes pour une belle journée de ski!

 

Avec ces nombreux sous-bois aménagés et les pistes laissées naturelles, nous avions un superbe terrain de jeux pour nous amuser dans la poudreuse fraîche toute la journée.

 

La neige avait attiré plusieurs skieurs en ce lundi, il y avait pas mal de voitures dans le stationnement,  mais l’attente aux chaises ne dépassait pas 5-10 minutes. Nous avons commencé notre journée avec 2-3 descentes  dans les pistes avant que ce soit trop tracé. Ensuite nous nous sommes dirigés du côté de la chaise #7 qui malheureusement n’était pas en opération. Ce qui nous obligeait à faire une longue traverse pour retourner à l’autre quadruple. Ça valait quand même la peine car peu de skieurs allaient jusque-là, ça nous laissait donc plus de neige fraîche à skier.

Pour revenir dîner au chalet nous avons pris le sous-bois 63. Je n’avais encore jamais skié ce secteur auparavant, une très belle découverte. Un secteur en pleine forêt aménagé avec des petits îlots qui se termine par une traverse d’environ 5 minutes pour revenir rejoindre les pistes. Pour les skieurs ça va mais les planchistes devaient enlever leurs planches et marcher.

Nous avons skié les sous-bois jusqu’à la fin de la journée en trouvant toujours quelques traces à faire dans la poudreuse encore vierge. Un excellente journée qui mérite un petit après ski au Tucker!!