Un lundi 13 se prend mieux qu’un vendredi 13! C’est ainsi que tout a été très bien, aujourd’hui. Tout était beau avec la glisse super rapide et le peu d’achalandage, nous avons fait un maximum de descentes, sans aucune attente, dans un minimum de temps.


Alors ce n’est pas étonnant que mon ami Michel se soit éclaté de bonheur, comme toujours quand le ski va, tout va!


La journée était superbe avec un beau ciel bleu éclatant, mais il y avait un petit bémol pour le froid. Alors, la soupe chaude du midi a été plus que bienvenue. Cette pause m’a permis d’ajuster mon habillement à la hausse, niveau calorifique. Le soleil du midi nous a aussi bien fait bronzer et nous a laissé repartir avec un beau teint basané.

L’atmosphère donnait une impression d’être ailleurs étant donné la proportion élevée de skieurs ontariens présents pour leurs vacances de relâche scolaire. La Montagne principale de la station, bien que sans attente à la remontée, était celle où l’on pouvait voir la majorité des skieurs. D’ailleurs, plusieurs skieurs occasionnels et même certains qui en étaient à leurs premières expériences, ont profité de ce début de semaine pour améliorer leurs habilités de glisse.


Plusieurs jeunes en planches n’en étaient pas à leur première apparition sur les planches. Leurs descentes sur la belle neige de surface montraient une belle maîtrise de la situation.

La station met l’emphase sur le bon travail de ses pistes pour des conditions optimales et le résultat est très bon. Les pistes à bosses et non travaillées ne bénéficient pas du même traitement, elles sont, pour la plupart, devenues impraticables par les conditions météos extrêmes de la dernière semaine et sont demeurées fermées.

La montagne du versant nord avec son panorama sur les montagnes de la région, qui offre les pistes indiquées comme étant de niveau difficiles et très difficiles, présentait aussi de belles conditions de neige sur une base très dure.

Mont-Blanc avec ton dénivelé de 300m, tes 3 versants différents, ton choix des nombreuses pistes attrayantes, ton bon travail mécanique des pistes et tes gens très sympathiques, tu nous fais passer de si belles journées, que nous sommes à peine repartis et l’on a déjà hâte de revenir dévaler tes pentes!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.