Skier à Bromont, au gros soleil qui nous réchauffe en faisant monter le thermomètre à environ 14 degrés Celsius, et goûter notre bonheur en douceur entre amis sur la terrasse pour le lunch, ça c’est la belle vie!
Et se faire dorer au soleil en bordure des pistes, sur les bancs d’occasion, grave ce bonheur dans notre mémoire, comme un précieux souvenir d’hiver!
Les conditions de printemps étaient quand même très bonnes malgré le soleil ardent qui a vite fait de ramollir les bas de pistes et les endroits plus exposés. Du point de vue du skieur, on peut dire que sur les 34 pistes ouvertes nous avions réellement la possibilité de descendre 6 pentes. Sans avoir skié dans la Brome, cette piste pour débutants, nous avons pu explorer les 5 principales: Bromont, Cowansville, Montréal, Waterloo/St-Paul/St-Jean et Knowlton, qui, jumelées à d’autres pistes, donnent le grand total indiqué. C’est amplement suffisant pour nous permettre de nous amuser à notre guise et profiter pleinement de la journée, de l’ouverture à la fermeture, soit de 9 h à 17 h. Personnellement, ma journée a été complétée vers 15 h, vu ma forme physique moyenne jumelée avec une technique de ski assez bonne.
C’était plaisant de skier en après-midi, sur une bonne base durcie mais bien malléable, entre les amas de neige granuleuse.
La Knowlton demeure ma préférée! Cela devient presque une chanson qui revient souvent dans ma tête pour ponctuer la joie qui fait bondir mon cœur de plaisir.
Bien que la Coupe du monde soit fermée en grande partie, nous pouvions descendre la Waterloo (2 losanges) et terminer par sa sortie, soit avec l’alternative la plus abrupte ou la plus douce.
Bromont termine la saison en beauté ce weekend. Si les conditions climatiques le permettent bien, on a encore jusqu’à lundi pour en profiter! Encore du bon ski!