En ce beau jeudi de janvier, une belle journée pédagogique nous attendait. Quoi de mieux que de se lever tôt et de remplir l’auto de nos skis, pour aller affronter une journée un peu froide, mais ensoleillée.

C’était notre première visite à Saint-Sauveur cette année, il vaut mieux y aller en semaine, car la fin de semaine c’est  une station populaire avec beaucoup de skieurs. Une fois sur la montagne, nous avons apprécié le bon travail de l’équipe de neige. Malgré la pluie et le verglas reçus dans les derniers jours, les pistes damées étaient en bonnes conditions.  On avait droit à une base très dure, recouverte d’une belle couche de granuleuse. Je m’attendais vraiment à voir de la glace partout, mais non, les skis mordaient très bien. Cependant, étant un amateur de sous-bois, les pistes dans les bois étaient en très mauvais état. Une glace recouvrait un 5 cm de neige, ce qui rendait la descente peu agréable. Les pistes sont restées belles toute la journée, même que les pistes ensoleillées étaient meilleures en après-midi.

L’équipe de neige était en grand travail d’enneigement durant toute la journée, beaucoup de canons étaient en opération, mais les pistes restaient quand même ouvertes. Ce qui nous a permis de jouer dans les immenses monticules de neiges créés par les canons.

Nous avons également profité des parcs à neige pour faire quelques sauts et quelques rails. Sans oublier notre petite visite au mont Avila pour l’immense parc à neige. N’oubliez pas d’aller chercher votre carte d’accès au service à la clientèle.

Bon ski !