Bonjour chers skieurs,

La belle saison de ski que nous avons connue cette année tire à sa fin, du moins ici à Mont Tremblant avec un dernier week-end d’opération. La station est passablement animée ce matin, mais ce serait faux de dire qu’il y a foule. Beaucoup de gens sont en congé pour le Vendredi Saint mais rendu au 15 avril nous pouvons affirmer que ce sont surtout les infatigables qui se pointent au petit matin.

Le soleil est au rendez-vous ce matin et il ne nous a pas quittés de la journée. Par contre, à 8 :30, le fond de l’air est frisquet comme disait ma grand-mère. Donc on s’habille quand même un peu et on enlèvera des couches en cours de route à mesure que les conditions le commanderont.

Ce matin plusieurs pistes comme la Kandahar et la McCulloch étaient fermées mais c’était en attendant que la neige gelée de la nuit ramollisse un peu. Nous avons donc commencé avec une Beauvallon suivie d’une Beauchemin du coté nord où je dois dire que les conditions étaient exceptionnelles. La piste n’était pas trop creusée par les bosses, comme j’ai vu dans la J-J Anderson et la Supérieur.

Mais ça commence quand même à sentir la fin. Le Edge est fermé depuis deux semaines au moins et les pistes enneigées naturellement sont presque toutes fermées. Reste le Tunnel mais la couverture est mince. Soyez vigilants.

Devant cela, nous avons surtout skié le haut de la montagne en utilisant les monte-pentes TGV et Lowell-Thomas. C’était génial et très rapide. Aucune attente dans aucun remonte-pente, et pendant toute la journée.

Même si la fin approche, il reste des conditions très acceptable dans les 41 pistes ouvertes de Mont-Tremblant, et ce jusqu’à lundi. Ensuite il sera trop tard !

Bonne fin de saison au soleil à tous !

Philippe SkiMédia